38Jean dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un qui chasse les esprits mauvais en ton nom. Nous avons voulu l'empêcher de le faire, parce qu'il n'est pas avec nous. » 39Jésus lui dit : « Ne l'empêchez pas. En effet, si quelqu'un fait un miracle en mon nom, il ne peut pas dire du mal de moi tout de suite après. 40Celui qui n'est pas contre nous, est pour nous.

Appellation d’origine contrôlée

Scandale, quelqu’un se réclame de Jésus alors qu’il ne fait pas partie de notre groupe ! Comment est-ce possible ? Peut-on vraiment se déclarer chrétien si on ne fréquente pas notre style d’église, pire même si on n’appartient à aucune communauté ?

Voilà un texte qui pose des questions bien actuelles. Même si le terme « œcuménisme » n’est plus un vilain mot pour beaucoup de chrétiens, il reste encore bien du chemin à parcourir avant que nous soyons capables d’accepter que notre foi, notre compréhension personnelle du divin, ne soit pas la seule et unique façon d’adorer.

Pourquoi ne pas visiter parfois les différents types d’églises de notre région et partir ainsi à la découverte de la manière dont Dieu se révèle aux hommes dans sa formidable diversité ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.