24Quand Joseph se réveille, il fait ce que l'ange du Seigneur lui a commandé. Il prend sa femme chez lui, 25mais il ne s'unit pas à elle jusqu'au jour où Marie met au monde un fils. Joseph donne à l'enfant le nom de Jésus.

Confiance aveugle

L’ange dit, Joseph fait. Et visiblement, sans poser de questions… Pourtant y a de quoi ! Sa femme tombe enceinte sans rapports sexuels avec lui. N’importe qui se dirait qu’y a un souci. Mais pas Joseph. Est-ce que c’est l’amour qui rend aveugle ?

On se dit que dans cette situation, le doute est légitime. Pourtant Joseph fait preuve d’une obéissance sans faille. Ce qui est aveugle, c’est sa confiance en Dieu. Aujourd’hui, on sait que ça valait le coup puisqu’on connaît la suite.

Et si nous aussi on choisissait d’obéir en faisant aveuglément confiance dans des situations douteuses ? Est-ce que ça ne donnerait pas lieu à quelques jolis miracles ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.