19Quand on vous emmènera, ne soyez pas inquiets en vous demandant : “ Comment allons-nous parler ? Qu'est-ce que nous allons dire ? ” Oui, à ce moment-là, Dieu vous donnera les paroles qu'il faut dire. 20En effet, ce n'est pas vous qui parlerez, mais c'est l'Esprit de votre Père qui parlera par vous.

J’ai dit ça, moi ?

Il m’arrive parfois qu’une personne me dise : « Tu te souviens, tu m’as dit ceci ou cela et c’est justement ce qu’il me fallait à ce moment précis ! » Alors je cherche au plus profond de ma mémoire et je ne trouve absolument rien, et malgré cela, mes paroles ont réconforté, encouragé. Cela me fait penser à cette phrase tirée du Petit Prince de Saint-Exupéry : « Nous sommes tous un rayon de soleil pour quelqu’un… Mais on ne le sait pas toujours. »
Cette expérience, nous pouvons aussi la vivre pour nous-même, puisque nous venons d’en lire la promesse.
Pour cela, il est important que notre attente de la présence de Dieu, de son action dans notre vie, soit le moteur nous aidant à avancer dans nos journées.

Prière :

Viens Esprit du Dieu vivant, sois le Maître en moi, règne en moi tout au long de ma vie.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.