34« Ne pensez pas que je suis venu apporter la paix sur la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le combat. 35En effet, je suis venu séparer l'homme et son père, la fille et sa mère, la belle-fille et sa belle-mère. 36On aura pour ennemis les gens de sa famille. »

Paradoxe

Lorsque j’écris ces notes, nous sommes en plein dans la période de Noël. Tous les textes que nous lisons durant ce temps de l’Avent nous parlent de paix.

Et aujourd’hui, nous lisons exactement le contraire ! Cela me laisse perplexe ! Souvent, Jésus affirme une chose et le verset suivant, il dit l’inverse.
Est-ce que cela va me déstabiliser ? Non, ce qui est important pour ma vie, c’est d’avancer pas à pas dans mon cheminement spirituel, de faire confiance à Dieu, de désirer toujours plus le connaître au travers de sa Parole, car lui seul gère tout, et lui seul sait si bien ce qu’il me faut en temps voulu. Je ne suis pas obligée de tout comprendre.

Alors, même si nous lisons ces paroles terribles aujourd’hui, faisons confiance à Dieu et acceptons ces paradoxes si troublants parfois.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.