18En effet, Jean-Baptiste est venu. Il ne mange pas, il ne boit pas, et les gens disent : “ Il est fou ! ” 19Le Fils de l'homme est venu, il mange et il boit. Et les gens disent : “ Regardez, cet homme pense seulement à manger et à boire ! Il est l'ami des employés des impôts et des pécheurs. ” Mais quand on voit ce que fait la sagesse de Dieu, on reconnaît qu'elle agit bien. »

On ne peut pas faire croire un âne qui n’a pas soif

Croire ou ne pas croire, telle n’est pas la question. L’incrédulité n’est pas un problème, elle n’est pas l’ennemie de la foi. La vraie interrogation concerne la disposition du cœur, le désir honnête de savoir ou pas.
Pour les contemporains de Jésus ou pour les nôtres, la situation est la même. Ceux qui ne connaissent pas Dieu mais qui sont sincères seront, tôt ou tard, trouvés par lui.
Pour les autres il n’y a rien à faire. Quel que soit l’angle de la lumière, ils ferment violemment les yeux et maudissent les ténèbres. Heureusement, la sagesse d’en haut sait comment atteindre les cœurs sincères.

Prière :

Merci mon Dieu d’ouvrir les cœurs qui te cherchent sans même le savoir.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.