25Peu de temps après, Jésus dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je te dis merci. En effet, ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as fait connaître aux petits. 26Oui, Père, tu l'as bien voulu.

La sagesse des « petits »

Saint-Exupéry a dédié son chef-d’œuvre Le Petit Prince à son meilleur ami, ou plutôt à son meilleur ami quand il était petit garçon. Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, écrit-il, mais peu d’entre elles s’en souviennent. Il y a là une magnifique leçon pour les Princesses et les Princes du Royaume de Dieu. Seuls les petits y entrent, car nous ne pouvons y entrer que nus, sans possession et sans curriculum. Une seule condition pour devenir citoyen de ce Royaume : accepter d’être aimé gratuitement. Ne gaspillons pas notre énergie à tenter de devenir « grand ».

Prière :

Merci mon Dieu de ne pas rechercher des « héros », mais des enfants qui t’aiment — un peu — parce que tu les as aimés, beaucoup.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.