36Oui, je vous le dis, le jour où Dieu jugera les gens, ils devront rendre compte de toutes les paroles inutiles qu'ils ont dites. 37En effet, c'est d'après tes paroles que Dieu dira si tu es innocent ou coupable. »

Ne marchez pas sur le tube de dentifrice !

Parce que si vous le faites, il y aura du dentifrice partout. Si vous écrasez un tube de mayonnaise, c’est de la mayonnaise que vous aurez. Les paroles sortent du cœur comme la mayo de son tube.
Il est utile d’apprendre à se taire, à écouter, à ne pas tout dire, sans mentir bien sûr. Mais il est encore plus utile de prendre soin de son cœur. S’il est rempli d’amour, de joie, de paix, de pardon, de bienveillance et autres friandises du genre, alors c’est cela qui se répandra autour de vous lorsque, sous pression, votre bouche s’ouvrira malgré vous.

Prière :

Rappelle-moi que les paroles inutiles sont celles qui n’ont pas été désinfectées dans ton amour, redressées par ta vérité, assouplies par ta grâce.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.