34Tout cela, Jésus le dit aux foules avec des comparaisons. Il leur parle toujours avec des comparaisons, 35pour réaliser ce que le prophète a annoncé : « Je leur parlerai avec des comparaisons. J'annoncerai des choses cachées depuis la création du monde. »

Ligne de démarcation

Je me suis beaucoup interrogé sur ces deux versets, autant je me portais à croire que Jésus-Christ avait un peu peur d’être trop direct envers le peuple rebelle et pécheur. Pourquoi ne pas dire la vérité directement plutôt que de passer par des comparaisons ou des paraboles ? En voilà une question, si ce n’est pas trop insensé de ma part.

Mais voilà, Jésus-Christ ne faisait rien au hasard et je le comprends mieux maintenant. Il déposait ainsi des mots, des paroles dans des comparaisons pour toucher le cœur des hommes et ces mots accompagnaient tout ceux qui les avaient entendus. Bref, ça ne laissait personne indifférent.

De là, je comprends mieux pourquoi le peuple disait de lui que jamais de mémoire, un homme n’avait parlé comme lui. Il était particulier et il savait se démarquer.

Mais voilà, est-ce que moi aussi je me démarque des autres dans ce monde ? Est-ce que je me préoccupe de savoir si mon langage atteint ceux qui écoutent et leur révèle des choses nouvelles ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.