15Le soir arrive. Les disciples s'approchent de Jésus et ils disent : « Il est déjà tard et cet endroit est isolé. Renvoie les gens dans les villages. Là, ils pourront acheter quelque chose à manger. »

As-tu faim ?

T’es-t-il déjà arrivé de ne pas être en phase avec ce qui se passe ? L’assemblée vit un profond moment de louange mais toi, tu te demandes si le culte finira bien à l’heure prévue !
Les disciples aussi ont le sens pratique, il faut disperser cette foule avant que cela ne devienne ingérable, les gens vont avoir faim.

Mais de quelle faim parle-t-on ? Cette foule est manifestement venue chercher autre chose, ils sont témoins qu’ils vivent un temps exceptionnel, ils ne veulent pas en perdre une miette. Une parole nourrissante leur est adressée… et cela fait tellement de bien.

Merci Seigneur parce que tu ne nous nourris pas de pain seulement.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.