24Ensuite Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu'un veut venir avec moi, il ne doit plus penser à lui-même. Il doit porter sa croix et me suivre.

Mission impossible

« Je pense donc je suis » il y a déjà deux fois le sujet « JE » dans cette petite phrase. Comment ne pas penser à moi lorsque JE pense ? JE suis au centre de ma vie, puisque c’est moi qui la vis.
Le monde entier me pousse à me réaliser, à devenir quelqu’un en pensant à qui je suis et qui je voudrais être et Jésus dit : « Arrête de penser à toi… si tu veux venir avec moi », incroyable !

C’est pourtant là une des clés qui libère de la tyrannie de l’égo. Ma vie ne tourne plus autour de mon nombril, elle est au service d’une cause, ou plutôt d’une personne autre que je peux suivre, au lieu d’être centré sur moi. Une personne qui m’appelle et me montre le chemin et prend soin de moi !

Oserais-je lui faire confiance ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.