43Si quelqu'un tombe sur cette pierre, son corps sera brisé. Si cette pierre tombe sur quelqu'un, elle l'écrasera. C'est pourquoi, je vous le dis, Dieu vous enlèvera le Royaume et il le donnera à un peuple qui produira les fruits du Royaume.

Coup de geule

Dans ce verset, j’y lis avant tout de la colère. Celle de Jésus devant des personnes qui étaient chargées d’une mission, mais qui préfèrent rejeter et violenter leurs semblables pour garder leurs places. Il faut bien que quelqu’un dénonce les conséquences de leurs actes.

N’est-ce pas ce que font les citoyens qui demandent au gouvernement de faire des choix pour le bien commun plutôt que pour les privilèges individuels ? Ou encore les femmes qui demandent aux hommes de respecter leurs corps et de les soutenir dans la défense de leurs droits ? Ou enfin les habitants de tous pays qui demandent à leurs dirigeants des décisions concrètes pour protéger un environnement qui nous est vital ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Pouvez-vous prendre 2 minutes pour répondre à notre sondage ?

La mission de la Ligue reste la même mais les outils évoluent, nous avons besoin de votre avis !


Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.