16Ils envoient vers Jésus quelques-uns de leurs disciples avec des gens du parti d'Hérode. Ces gens-là disent à Jésus : « Maître, nous le savons, tu dis la vérité. Tu enseignes en toute vérité ce que Dieu nous demande de faire. Tu n'as peur de personne, parce que tu ne regardes pas l'importance des gens.

Être important

Est-ce que j’ai bien fait de mettre ces chaussures ? Est-ce que ce style reflèterait davantage ma personnalité ? Est-ce que j’ai l’air fatigué ? Quelle image est-ce que je donne ? Nous passons notre temps à émettre et à recevoir des jugements sur nos apparences et ce qu'elle pourrait dire de notre valeur. Rien de plus normal quand on n’a pas d’autres sources d’informations.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a quelqu’un qui ne regarde pas à ça. Quelqu’un qui regarde au-delà, en notre être profond, là où chacun est important.

Et si cette connaissance qui dépasse les apparences n’était pas réservé qu’à Dieu ? Et si livrer un peu plus de nous-mêmes, avec nos fragilités, nous permettait de sortir du paraître pour entrer dans l'être ?

C’est risqué me direz-vous. Mais est-ce que ce risque n’est pas la confiance nécessaire à toute relation ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Pouvez-vous prendre 2 minutes pour répondre à notre sondage ?

La mission de la Ligue reste la même mais les outils évoluent, nous avons besoin de votre avis !


Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.