37Jésus lui répond : « “ Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être et de toute ton intelligence. ” 38C'est le plus important et le premier des commandements.

Questions-réponses

On croirait participer à un jeu télévisé « questions-réponses », assis confortablement dans notre fauteuil, sachant bien sûr répondre à toutes les questions avant même que le candidat se soit prononcé. Insistant même, en étant persuadé que nous avons la bonne réponse et se disant, mais comment pouvait-il ignorer cela ?

Sauf que là, c’est Jésus qui répond, et cette réponse a dû en surprendre plus d’un. La preuve en est qu’à la fin de l’entretien, plus personne n’ose poser de questions !

Et nous, comment accueillons-nous cette réponse ? Est-ce qu’elle nous surprend encore ou est-ce que nous y adhérons pleinement ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.