12Le mal deviendra de plus en plus fort. À cause de cela, beaucoup de gens auront moins d'amour. 13Mais celui qui résistera jusqu'à la fin, Dieu le sauvera.

Équation de base

Ça penche, la balance est déséquilibrée, les adeptes du Ying et du Yang ont du souci à se faire. Le mal augmente, l’amour diminue. C’est écrit au futur, c’est donc une prophétie. Le monde va-t-il vraiment plus mal qu’à l’époque de l’Empire romain et des jeux du cirque ?

Ici le mal est agressif, il faut lui résister et tenir bon jusqu’à la fin du monde ? Ou jusqu’à sa propre fin ? Je ne sais pas si le monde est pire qu’avant, si le mal gagne en puissance, mais je sais que la dimension qui m’appartient parce que je suis une de ces personnes citées, c’est de choisir l’amour qui bannit la crainte et qui donne la victoire sur le mal, c’est un choix et c’est un combat de chaque instant.

+ d’amour et-de mal ! + d’amour et-de mal ! + d’amour et-de mal ! …
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.