33De la même façon, quand vous verrez tout cela, vous devez le savoir : le Fils de l'homme sera bientôt là. Il est à votre porte. 34Je vous le dis, c'est la vérité : quand cela arrivera, les gens d'aujourd'hui ne seront pas tous morts. 35Le ciel et la terre disparaîtront, mes paroles ne disparaîtront jamais. »

Alors là …

Ce qui m’énerve c’est d’être face à ce genre de petite phrase « inutile », qui vient perturber ma compréhension du retour de Jésus. En plus c’est moi qui ai sélectionné ce verset, si j’avais su que je dois maintenant le commenter ! Alors soit certaines gens de l’époque ne sont jamais morts, soit le retour de Jésus est déjà arrivé. Que choisir ?

L’autre compréhension, c’est que ça fait un bail que Jésus est bientôt là, qu’Il se tient à la porte et qu’Il frappe, entêté, plein d’espoir, fidèle, patient, attentif. D’ailleurs il le dit bien au chapitre 3 de l’Apocalypse, écrit il y a fort longtemps.

« Voilà : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je mangerai avec lui et il mangera avec moi. Moi, je suis vainqueur ! »
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.