38À ce moment-là, avant la grande inondation, les gens mangeaient, buvaient. Ils se mariaient ou donnaient leurs filles en mariage. Puis Noé est entré dans le bateau. 39Les gens n'ont rien compris, jusqu'au moment où la grande inondation est venue et les a tous emportés. Quand le Fils de l'homme viendra, ce sera la même chose.

« Maranatha ! Viens Seigneur, viens ! »

« J’ai vraiment envie que tu reviennes, Seigneur. Mais peut-être pas tout de suite. Il y a encore des gens que j’aime qui ne se sont pas tournés vers toi. »

Dès que je me mets à penser au retour du Seigneur, je suis tiraillé entre l’impatience et le désir de retarder l’échéance.

Avec ces versets, Dieu me rappelle que je ne peux rien faire pour avancer ou retarder le jour J, mais il y a plein de choses que je peux faire en attendant. Noé a construit l’arche. Il y est entré avec les siens. Il a prévenu les autres. Il n’a certainement pas perdu une seule journée.

Alors je me tourne vers Dieu : « Et aujourd’hui Seigneur, que me demandes-tu de faire en vue de ton retour ? »
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.