35Pierre lui dit : « Même si je dois mourir avec toi, je ne dirai jamais que je ne te connais pas ! » Et tous les disciples disent la même chose.

Ne jamais dire jamais

Eh oui, l’être humain, fragile, faillible, si limité… C’est nous, c’est toi, c’est moi. Jamais nous ne pourrons être sûrs de tenir quelque promesse que ce soit, parce que dans notre vie nous ne maîtrisons rien, ni notre « maintenant », ni notre « plus tard ».

Alors quoi ? Ne faut-il faire aucune promesse ? Ne peut-on prendre aucun engagement vis-à-vis de Dieu ou des autres ?

Je suis persuadé que nous pouvons le faire. Mais seulement en gardant en tête qu’un engagement fort est l’expression sincère du désir le plus profond de notre cœur, et non la certitude d’une parfaite fidélité.

Dieu te veut sincère, donc exprime-lui le désir profond de ton cœur. Mais il te veut humble, dépendant de lui. Alors, recherche son aide pour la mise en pratique.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Pouvez-vous prendre 2 minutes pour répondre à notre sondage ?

La mission de la Ligue reste la même mais les outils évoluent, nous avons besoin de votre avis !


Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.