2Tout à coup, il y a un grand tremblement de terre. Un ange du Seigneur descend du ciel. Il vient rouler la pierre de la tombe et il s'assoit dessus.

Faites du bruit !

On dirait un film de Michael Bay, réalisateur célèbre pour son amour immodéré des effets pyrotechniques. Le texte reste sobre, mais j’imagine Mr Bay y ajouter sa patte : la terre tremble, des crevasses se forment (avec des flammes, c’est Michael Bay), les gens s’enfuient terrifiés, puis un rayon de lumière aveuglant transperce le ciel, et un être étincelant descend lentement au sein du faisceau lumineux…

En même temps, plus un évènement est grandiose, plus on a envie de marquer le coup ! Défilé, fanfare, sono à fond, feux d’artifice ! Et là, c’est le Fils de Dieu qui revient à la vie après avoir offert sa vie par amour pour nous ! Tu vois plus grandiose que ça ?

Alors pourquoi Dieu ne se permettrait pas lui aussi de marquer le coup ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Pouvez-vous prendre 2 minutes pour répondre à notre sondage ?

La mission de la Ligue reste la même mais les outils évoluent, nous avons besoin de votre avis !


Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.