11Moi, je vous baptise dans l'eau, pour montrer que vous changez votre vie. Mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de lui enlever ses sandales. Lui, il vous baptisera avec le feu de l'Esprit Saint.

Valoriser mon prochain

Décidément, ce Jean aura tout pour nous étonner. Et dire qu’il est cousin de Jésus-Christ, mais qu’il renonce à tous les honneurs et privilèges que peut garantir sa position !

Combien de fois le moi a été au centre de ma vie. Un égo difficile à gérer, un désir de toujours être à la une, une mise en avant exagérée de mes exploits et pas même une miette d’honneur pour le prochain. Une très mauvaise lecture de la vie.

Mais si pour être grand, je devais valoriser mon frère et ma sœur, mon prochain, mettre en avant ses qualités et vanter ses mérites. Après tout, la gloire de mon prochain n’est-elle pas aussi la mienne ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.