16De la même façon, votre lumière doit briller devant tout le monde. Alors les autres verront le bien que vous faites. Ils pourront chanter la gloire de votre Père qui est dans les cieux. »

Suis-je assez lumineux ?

« J’ai une question à propos de cette parole, Seigneur. Depuis des années, je cherche à briller pour toi devant tout le monde. Alors pourquoi si peu de personnes chantent la gloire du Père céleste ? C’est pourtant la promesse de ce verset !»

Quand je pose ce genre de questions à Dieu, il me rappelle toujours la grande image. Ce qui compte, c’est ma volonté de le servir. Les résultats, c’est lui qui s’en occupe. Et il ne gaspille jamais la lumière de ses enfants.

« Oui, j’ai compris, Seigneur. Tu aimerais que mes efforts servent à consolider ma relation avec toi, afin de mieux briller ».

Notre rôle, c’est de briller. Son rôle à lui, c’est de décider qui il va illuminer avec la lumière qu’il met en nous.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.