20Oui, je vous le dis, obéissez à la loi mieux que les maîtres de la loi et que les Pharisiens. Sinon, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. »

Obéir mieux que les Pharisiens ?

« Comment est-ce possible d’obéir à la Loi mieux que les Pharisiens ? Quand tu as prononcé ces paroles, Jésus, est-ce que tu cherchais peut-être à faire de la provocation ?»

Oui, effectivement, cette hyperbole se veut provocante : les « maîtres de la loi » dont parlait Jésus maîtrisaient peut-être leur interprétation de la Loi, mais ils ne savaient pas grand-chose de la Loi du cœur de Dieu. Encore une fois, le Seigneur me demande de prendre du recul pour regarder la grande image, plutôt que de me concentrer sur ces deux phrases.

« Je veux entrer dans ton Royaume, Seigneur, c’est sûr. Alors, aide-moi à obéir à la Loi qui te laisse toute liberté d’action dans ma vie. La Loi qui me permet de mieux te ressembler, malgré mes failles ».
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.