7« Quand vous priez, ne parlez pas sans arrêt, comme ceux qui ne connaissent pas Dieu. Ils croient que Dieu va les écouter parce qu'ils parlent beaucoup. 8Ne faites pas comme eux. En effet, votre Père sait ce qu'il vous faut, avant que vous le demandiez. »

Moins c’est mieux

Il semblerait qu’en moyenne, nous disions plus de 13’000 mots par jour. Sans parler du fait que la différence homme/femme est conséquente ! Oui mesdames, vous parleriez plus que nous… Et il y a aussi ces prières, tous ces mots, ces demandes, ces inquiétudes partagées à Dieu :
« Est-ce que tu réalises ?», « plus de ça !», « moins de ci !», « n’oublie pas et aussi » …

À quoi ressemblerait ma vie de prière si j’arrêtais de tant parler… Non pas qu’il n’est pas intéressé, mais il sait déjà, il se soucie vraiment et me connaît mieux que moi-même. Si je pouvais alors entrer dans une relation basée sur la confiance, la paix et aussi l’écoute…

Et si je lui parlais moins pour vivre mieux la relation ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.