1« Ne jugez pas les autres, et Dieu ne vous jugera pas. 2En effet, Dieu vous jugera comme vous jugez les autres. Et il vous donnera comme vous donnez aux autres ! 3Tu regardes le bout de paille qui est dans l'œil de ton frère. Mais le tronc d'arbre qui est dans ton œil, tu ne le remarques pas ! Pourquoi donc ?

Ce n’est pas moi, c’est l’autre !

« Ça, c’est un beau verset ! C’est exactement ce que je pense et je trouve qu’on ne le dit pas assez dans l’Église ! Ce n’est pas pour dire, mais il y a beaucoup trop de chrétiens qui passent leur temps à juger les autres et à chercher ce qui ne va pas chez leurs frères !»
« Comment ? Quoi, moi je juge les autres en disant ça ? Ah, oui, c’est vrai ! Oups, désolé !»

En fait, ce passage est terriblement difficile à vivre ! Naturellement, je n’y arriverai jamais, il me faut recevoir un baptême d’amour pour être capable de découvrir, dans mon prochain, la richesse qui me manque !

Prière :

Seigneur, de ton amour remplis ma vie et fais de moi ton humble serviteur !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.