22Quand je viendrai pour juger les gens, beaucoup me diront : “ Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons parlé, c'est en ton nom que nous avons chassé les esprits mauvais ! C'est en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ! ” 23Alors je leur dirai : “ Je ne vous ai jamais connus. Allez-vous-en loin de moi, vous qui faites le mal ! ” »

Faire ou être ?

Faire et ne pas être, telle est la question ! Si souvent nous sommes tellement obsédés par le besoin de faire des choses pour Christ, d’accomplir « les œuvres bonnes préparées d’avance pour nous », plus une infinité d’autres choses que notre imagination, notre pasteur, ou l’Église nous propose, que nous oublions d’être !

Nous omettons d’être dans la présence bénissante de Dieu. Nous négligeons de nous tenir à ses pieds pour l’écouter et l’adorer. Nous ne savons pas prendre le temps de l’arrêt, de l’écoute, de la prière.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.