18Quand Jésus voit la foule autour de lui, il donne l'ordre d'aller de l'autre côté du lac. 19Alors un maître de la loi s'approche et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. » 20Jésus lui répond : « Les renards ont des trous pour s'abriter, et les oiseaux ont des nids. Mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit pour se reposer. »

Le prix pour suivre Jésus

Si tu veux suivre Jésus par intérêt, tu vas être déçu. Jésus ne t’a nullement promis le plus beau logement du secteur ou une brillante carrière avec des revenus élevés ! Lui-même était SDF, dépendant de l’hospitalité des gens rencontrés pour se loger et manger, tout en guérissant les malades à longueur de journée et en enseignant sans relâche.

En toute franchise, il avertit une personne qui souhaite le suivre alors qu’elle détient une position sociale enviable, de ce qui l’attend …

Méditation :

Quel prix suis-je prêt à payer pour suivre Jésus ? Quels sont les privilèges, les biens auxquels je suis prêt à renoncer si Jésus me le demande ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.