28Jésus arrive de l'autre côté du lac, dans le pays des Gadaréniens. Deux hommes sortent du cimetière et ils viennent à sa rencontre. Ils ont des esprits mauvais en eux. Ils sont très dangereux, et personne n'ose passer par ce chemin. 29Ils se mettent à crier : « Fils de Dieu, qu'est-ce que tu nous veux ? Est-ce que tu es venu ici pour nous punir avant le moment fixé par Dieu ? »

Le courage de l’amour

Imagine que tu fasses partie des disciples qui accompagnaient Jésus ce jour-là. Et voilà qu’il t’emmène sur un chemin où nul ne passe plus à cause de deux personnes dangereuses… Avoue qu’il faut faire rudement confiance à Jésus, surtout si les habitants du coin vous avertissent…

Jésus n’est pas allé à la rencontre de ces personnes pour montrer sa bravoure ou faire étalage de sa puissance, mais par obéissance à Dieu et par amour pour ces personnes afin de les délivrer.

Méditation :

Est-ce que j’aime suffisamment chaque personne et est-ce que je fais confiance à Dieu pour être prêt à lui obéir et à prendre le risque d’aller à la rencontre de l’autre, même s’il est dangereux, pour le délivrer du mal qui l’anime ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.