20Il y a là une femme qui est malade. Elle perd du sang depuis douze ans. Elle s'approche de Jésus par-derrière et elle touche le bord de son vêtement.

La honte et la foi

Pas simple de se séparer de quelque chose dont on a honte. Même pour s’en débarrasser, il faut se cacher, le faire discrètement, pour que personne ne sache qu’elle nous a appartenu. Avec la peur d’être dévoilé, par certaines vidéos sur nos écrans ou des journaux pour adultes que la poubelle exhiberait en se déversant par erreur sur la route... La honte !...

Il faut donc une dose de foi et de courage conséquente pour oser se séparer de ce dont on a honte. La foi qu’il est possible d’être renouvelé dans la discrétion et le secret, sans grandes manifestations, avec le courage d’un simple contact furtif avec le Sauveur.

Mais nous savons bien que lui le sait, et c’est forts de cette conviction que nous pouvons repartir allégés, soulagés, débarrassés de la honte.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.