7L'homme se lève et il rentre chez lui. 8Quand les foules voient cela, elles ont peur. Elles disent : « Gloire à Dieu ! Il a donné un très grand pouvoir aux hommes ! »

Libéré, délivré !

Pourquoi aurions-nous peur d’avoir le pouvoir de libérer, délivrer l’autre de son emprisonnement, et ainsi lui permettre de rentrer chez lui ? Avouer avoir peur de ce pouvoir, c’est admettre que nous ne l’employons pas. En conséquence, nous sommes un peu responsables de l’emprisonnement dans lequel l’autre perdure.

Mais de quelle prison parle-t-on ? Serait-ce celle de nos jugements à l’emporte-pièce ? De nos condamnations un peu faciles ? De notre « parfaite » compréhension de l’autre qui ne lui accorde aucune possibilité de changer ?

Libérer l’autre du handicap de nos jugements et de nos condamnations est un véritable pouvoir qui nous est donné, bien plus à notre portée que celui d’ordonner « Lève-toi et marche » et pourtant nous en avons peur…
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.