29Moïse répond : « Est-ce que tu es jaloux pour moi ? Si seulement le SEIGNEUR pouvait donner son esprit à tous les Israélites ! Si seulement ils étaient tous prophètes ! »

Jaloux moi ? Non !

Honnêtement, est-ce que j’aimerais que tout le monde soit prophète ? Sincèrement, avec tout ce que l’on entend autour de nous, toutes les « prophéties » qui circulent, est-ce que cela fait vraiment envie ? Je suis peut-être un peu sévère avec mes frères et sœurs en Christ, je m’en excuse, mais cela me fait réfléchir, cela reste une question ouverte.

Par contre, je suis d’accord avec le fait que le Seigneur donne son Esprit à tous, car je suis convaincue qu’il le fait si nous le lui demandons. C’est son désir le plus cher de répandre son Esprit sur nous.

Qu’en cette journée nous puissions faire nôtres ces paroles du chant : « Viens, Esprit du Dieu vivant, sois le Maître en moi, viens Esprit du Dieu vivant, viens et règne en moi !»
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.