21Oui, pour moi, vivre, c'est le Christ, et si je dois mourir, j'y gagne ! 22Mais si, en continuant à vivre, je peux faire un travail utile, je ne sais pas quoi choisir. 23Je suis tiré des deux côtés : j'ai envie de quitter cette vie pour être avec le Christ, et c'est en effet beaucoup mieux !

Être ou ne pas être ?

À l’heure où j’écris ces lignes, mon beau-père vit ce qui pourrait bien être ses derniers jours. À le voir ainsi couché sur son lit, cherchant l’air avec difficulté, les pensées parfois confuses, je me dis que mourir n’est pas forcément une partie de plaisir. Ah, si l’on pouvait s’en aller âgé, très âgé même, mais en pleine forme !

Paul semble avoir découvert une autre facette de la vie. Le ciel l’appelle avec une telle force que la vie sur terre paraît le rebuter. Vivre ou mourir, éternel dilemme ! Mourir à l’éphémère et découvrir l’éternelle vie…
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.