13Non, frères et sœurs, je ne pense pas que j'ai déjà obtenu le prix. Mais j'oublie la route qui est derrière moi, je suis tendu en avant, et je fais la seule chose importante : 14courir vers le but pour gagner le prix. Dieu nous appelle d'en haut à le recevoir par le Christ Jésus.

Rien ne sert de courir ?

Généralement, il y a ceux qui aiment courir et les autres. Mais aujourd’hui, que nous ayons la foulée légère ou pas, nous sommes appelés à courir. Selon notre état ou notre période de vie, cela peut être un marathon, un sprint ou un jogging, mais nous devons fournir un effort pour avancer.
Quelques clés pour y parvenir ? Un équipement adapté, une bonne préparation et un objectif à atteindre. Et c’est bien là le plus important : garder les yeux tournés vers l’essentiel pour remporter le prix. Comme Eric Liddell* le démontra, cela ne signifie pas gagner à n’importe quel prix, mais fournir un effort adapté au moment opportun. Dieu nous aide dans cette tâche mais, de mon côté, est-ce que le but de ma course est clair ?

*Eric Liddell (1902-1945), fils de missionnaires, était un rugbyman et coureur écossais. Par conviction et parce qu’elle se disputait un dimanche, il refusa de courir la finale du 100 m aux JO de Paris (1924) alors qu’il s’agissait de sa spécialité. Il se prépara donc pour le 200 m et le 400 m et décrocha le bronze et l’or. Une histoire vraie notamment relatée dans le film « Les Chariots de feu » (1981).
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.