17Frères et sœurs, imitez-moi. Nous avons donné l'exemple. Alors regardez ceux qui vivent en suivant cet exemple.

Moi … exemplaire ?

Confiant le gars ! En gros, il est sous les verrous et il dit : « Faites comme moi ». Bon, quand on sait que c’est l’apôtre Paul qui dit cela et qu’il s’est retrouvé injustement derrière les barreaux, ces mots deviennent tout de suite plus crédibles et légitimes. On a en effet connu pire comme exemple à suivre.

Dans notre vie de tous les jours, il peut arriver que l’on voie quelqu’un d’inspirant et d’exemplaire. Et il peut aussi arriver de se dire ensuite que l’on n'arrivera jamais à être pareil. Ça tombe bien, le but n’est pas de devenir quelqu’un d’autre, mais d’être encouragé à progresser dans sa marche personnelle.

Alors, tout en étant moi-même et en sachant que je serai toujours perfectible, quel exemple puis-je être en puisant ma source en Christ ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.