10J'ai eu beaucoup de joie dans le Seigneur. En effet, finalement, vous avez pu montrer de nouveau votre intérêt pour moi. Cet intérêt, vous l'aviez, mais vous n'aviez pas eu l'occasion de le montrer.

Entre savoir et montrer

« Les langages de l’amour » est un livre connu. Je ne sais pas s’il a changé la face du monde, mais beaucoup en parlent. De mon côté, je retiens principalement la différence qui est faite entre se savoir aimé et se sentir aimé. D’après l’auteur, il y a une différence majeure entre le savoir ou le sentiment. L’amour deviendrait concret. Il n’est pas qu’une théorie ou une simple connaissance.

Je constate que Paul fait aussi une distinction entre connaître l’intérêt des Philippiens et le voir concrètement. Cela lui procure de la joie et l’aide à percevoir comme vraie et authentique leur attention. D’autant plus que pour Paul, il est question d’argent. Je ne sais pas si c’est son langage de l’amour, mais cela faisait une différence dans sa vie.

Prière :

Aide-moi Seigneur à être concret. Que ma foi ne soit pas qu’un ensemble de connaissances, mais une concrétisation de ton amour.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.