6Ne soyez inquiets de rien, mais demandez toujours à Dieu ce qu'il vous faut. Et quand vous priez, faites vos demandes avec un cœur reconnaissant. 7Ainsi la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que nous pouvons comprendre, gardera vos cœurs et vos pensées unis au Christ Jésus.

Reconnaissance éternelle

MERCI. Cinq lettres pour un petit mot. Petit, mais costaud. Il change la vie. Qu’on l’adresse ou qu’on la reçoive, cette preuve de reconnaissance ne laisse pas indifférent. Pourtant, cette parole n’est pas toujours facile à prononcer. Quand tout va de travers par exemple ou alors, lorsque l’on considère les bénédictions comme « normales ».

Aujourd’hui, pourquoi ne pas relever trois sujets de reconnaissance et remercier Dieu pour cela ? Et puis, n’ayons pas peur de demander. Avec la sagesse de différencier ce qu’il nous faut de ce que l’on veut.

Prière :

Seigneur, merci pour cette nouvelle journée que tu m’offres. Aide-moi à l’apprécier à sa juste valeur et à discerner ce dont j’ai vraiment besoin. Amen.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.