Actes 11.20-21

20Pourtant, certains parmi eux, de Chypre et de Cyrène, viennent à Antioche, et ils annoncent la Bonne Nouvelle du Seigneur Jésus à des gens qui ne sont pas juifs. 21La puissance du Seigneur est avec eux, c'est pourquoi beaucoup deviennent croyants et se tournent vers le Seigneur.

le Cappuccin'O Lire le passage dans son contexte
Actes 11.19-30

19Après la mort d'Étienne, on a commencé à faire souffrir les croyants, et ils sont partis de tous les côtés. Ils sont allés jusqu'en Phénicie, à Chypre et à Antioche, mais ils ont annoncé la parole de Dieu seulement aux Juifs. 20Pourtant, certains parmi eux, de Chypre et de Cyrène, viennent à Antioche, et ils annoncent la Bonne Nouvelle du Seigneur Jésus à des gens qui ne sont pas juifs. 21La puissance du Seigneur est avec eux, c'est pourquoi beaucoup deviennent croyants et se tournent vers le Seigneur. 22Les membres de l'Église de Jérusalem apprennent cela, alors ils envoient Barnabas à Antioche. 23Barnabas arrive et il voit que Dieu montre son amour de mille manières aux croyants. Il en est très heureux, il les encourage tous à rester fidèles au Seigneur de tout leur cœur. 24En effet, Barnabas est un homme bon, rempli d'Esprit Saint et de foi. Un grand nombre de personnes s'unissent ainsi au Seigneur. 25Ensuite, Barnabas part pour la ville de Tarse, il va chercher Saul. 26Il le trouve et l'emmène à Antioche de Syrie. Tous les deux passent une année entière dans cette Église. Ils enseignent beaucoup de monde. Et c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples sont appelés chrétiens. 27Un jour, des prophètes viennent de Jérusalem à Antioche. 28L'un d'eux s'appelle Agabus. Poussé par l'Esprit Saint, il annonce qu'il va bientôt y avoir une grande famine sur toute la terre. Et cette famine a lieu en effet au temps où Claude est empereur. 29Alors les disciples décident ceci : chacun va donner ce qu'il peut pour qu'on l'envoie aux croyants qui habitent en Judée. 30Les disciples font cela. Ils envoient leurs dons aux anciens de Judée par l'intermédiaire de Barnabas et de Saul.

Poussés par lui

La Parole de Dieu a le mérite de se propager à un rythme vertigineux et à produire des résultats incroyables. Elle transcende toutes les frontières en « brisant » tout homme de toute origine, de toute race. Elle change les cœurs les plus durs en cœurs tendres. Certainement, derrière toutes ces transformations se cache un trésor : Jésus-Christ.

Poussé par Jésus, tout a un sens et le bonheur s’en trouve garanti. Les initiatives comme les projets trouvent malgré vents et marées des issues favorables.
Vis-Le

Questions

Qui se cache derrière les actes que je pose ?
J'aime, je partage
J'aime, je partage

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.