26Oui, une prostituée se contente d'un peu d'argent, mais une femme mariée prend toute la vie. 27Si tu mets des charbons brûlants dans ta poche, ton vêtement va prendre feu. 28Si tu marches sur des braises, tu te brûleras les pieds.

Au feu !

Au feu !
Qu’on tente de le dissimuler ou qu’on l’affronte, le feu ça brûle ! Ce n’est pas nouveau, mais ça a le mérite de rappeler que tout ce qui est beau n’est pas sans risque. Prenez les épis scintillants qui crépiteront dans quelques semaines, séduisants mais éphémères, ils peuvent embraser tout le sapin s’ils sont mal maîtrisés.

Dans notre quotidien, il n’y a pas qu’avec les flammes qu’on peut se brûler. Les tentations, le mensonge, le désir du « toujours plus, plus vite » ne sont que quelques-unes des occasions inflammables dont on doit se méfier.

Alors, ma vie, est-ce que je veux la construire avec persévérance ou la consommer comme un « coup d’un soir » quitte à me brûler les ailes ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.