13Elle attrape le jeune homme, elle l'embrasse et lui dit avec assurance : 14« J'avais promis un sacrifice à Dieu pour le remercier, je l'ai offert aujourd'hui. 15C'est pourquoi je suis sortie à ta rencontre pour te chercher et je t'ai trouvé.

Si j’avais su …

« Je n’ai rien pu faire ! » a peut-être clamé cet homme après s’être fait embrasser par cette femme entreprenante. Et on pourrait le croire… si on n’apprenait pas par la suite que tous deux n’en sont pas resté à ce baiser volé.

Ça arrive de se retrouver dans des situations compromettantes, mais c’est rarement par hasard. Avec un peu de recul, notre homme pourrait se demander : ai-je tout mis en œuvre pour ne pas en arriver là ? Et la femme se dire : ce que j’ai promis à Dieu, est-ce vraiment ce qu’Il veut de moi ?

Deux questions que l’on peut se poser à notre tour. Pour marcher sereinement dans la voie de Dieu et s’assurer qu’on ne l’utilise pas pour justifier nos choix.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.