2SEIGNEUR, au secours ! Il n'y a plus d'amis fidèles, ceux qui disent la vérité ont disparu sur la terre. 3Les gens se mentent les uns aux autres, leur bouche fait des compliments, mais ils ne sont pas sincères. 4SEIGNEUR, détruis toutes ces bouches flatteuses. Détruis ces beaux parleurs,

Qu’on tue les beaux parleurs !

Il faut déjà avoir vécu quelques déceptions relationnelles pour en arriver à ce constat très sombre et sans compromis. Mais avouons qu’il y a quelques éléments de vérité dans ce constat. Maintenant, parfois, ces impressions viennent aussi de nos dysfonctionnements relationnels où l’éternel problème de la communication entre émetteur et récepteur fait tout son effet. Mais on pourrait me reprocher d’atténuer un peu ce que l’auteur veut dire.

Ce que je retiens, c’est que ce constat amer et désabusé ne mène pas l’auteur dans un désir de vengeance personnelle, mais dans un élan vers Dieu. Lui seul peut secourir dans ces moments de désarroi. Lui seul juge les beaux parleurs.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.