2SEIGNEUR, tu continues à m'oublier, mais jusqu'à quand ? Tu me caches ton visage, mais jusqu'à quand ? 3Tous les jours, je me fais du souci, et mon cœur est rempli de tristesse, mais jusqu'à quand ? Mon ennemi est plus fort que moi, mais jusqu'à quand ?

Jusqu'à quand ?

Voilà des paroles à faire siennes quand la vie nous emmène dans ses tourments. Instants où l’on se sent abandonné de tous. Et même de Dieu. Prions que dans cet abandon, il reste un sursaut suffisant pour crier à ce fameux Dieu qui abandonne.

Dans cet abandon, il est possible de demander la limite des souffrances, des désillusions, des craintes, des tristesses. Dans cet abandon, il est nécessaire d’appeler à la fin de ce mal et de son cortège de souffrances.

Dans cet abandon, il est indispensable de crier au secours et ne pas se laisser submerger par tout ce marasme qui nous entoure.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.