2Du haut du ciel, le SEIGNEUR se penche vers les habitants de la terre. Il les regarde : est-ce qu'il y a quelqu'un d'intelligent qui cherche Dieu ?

Deux chansons pour dire cela

D’abord Cabrel « Dieu qui s’est assis sur le rebord du monde et qui pleure de le voir tel qu’il est ». Un regard réaliste et triste. Une attente pleine d’espoir et de persévérance. Attitude touchante et désarmante du Dieu tout-puissant.

Puis Bashung, sur un texte de Manset « La lunette d'un microscope et tous ces petits êtres qui courent, car chacun vaque à son destin, petit ou grand, comme durant des siècles égyptiens, péniblement. À porter mille fois son poids sur lui, sous la chaleur et sous le vent, dans le soleil ou dans la nuit, voyez-vous ces êtres vivants ?

Tellement occupés à nous prendre au sérieux, à nous croire si importants jusqu’à nous rendre stupides, nous ne levons pas les yeux, ni ceux de l’esprit, ni ceux du cœur.

Chrétiens, sommes-nous différents ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.