5— SEIGNEUR, apprends-moi le moment où ma vie va finir, oui, fais-moi connaître le temps qui me reste. Ainsi, je saurai combien je suis peu de chose.

Combien je suis peu de chose…

Assis dans un champ, le soir, à contempler les étoiles, je me retrouve face à cette réalité : je suis bien peu de chose…

Quel contraste avec mon impression d’être fort, capable, que ma voix compte, que mes mots sont importants ou que des gens attendent sur moi, que ce soit mon patron, un prof ou mon épouse… Et soyons honnêtes, oui, je suis important à différents égards, ne serait-ce que pour mes enfants. Pourtant, de retour dans ce champ, je suis effectivement aussi bien peu de chose.

Quelle surprise ! Je suis insignifiant, un « bien peu de chose » que Dieu a pourtant désiré, formé et à qui Il a confié certaines responsabilités.

Il s’agit là d’un équilibre à cultiver dans mon quotidien.

Il s’agit là d’un équilibre à cultiver dans mon quotidien.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.