4Jour et nuit, je passe mon temps à pleurer, car on me dit sans arrêt : « Et ton Dieu, que fait-il ? » 5J'ai des souvenirs qui me touchent le cœur : autrefois, je marchais en tête de la procession. J'avançais vers la maison de mon Dieu dans la foule en fête, parmi les cris de joie et de louange.

La fin du coup de foudre ?

Les papillons dans le ventre, les mains qui deviennent moites, la notion du temps qui disparait… Autant de symptômes qu’on accorde à un coup de foudre. Pas simplement amoureux, certains le vivent avec les jeux vidéos, un nouveau travail ou une nouvelle voiture…

C’est aussi un peu ça parfois notre relation à Dieu. Il y a ce moment où tout a changé il y avait la passion, l’expectative, quasiment une forme d’ivresse. Et parfois, avec le temps, le coup de foudre semble s’estomper. « Et [mon] Dieu que fait-Il », « où est-Il » ?

Mais on le sait, l’amour c’est bien plus qu’un coup de foudre… alors Seigneur, que je puisse aujourd’hui me rappeler que tu ne changes pas et que notre relation ne dépend pas de mes impressions.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.