24Réveille-toi ! Pourquoi dors-tu, Seigneur ? Réveille-toi, ne nous rejette pas pour toujours ! 25Pourquoi caches-tu ton visage ? Pourquoi oublies-tu notre malheur et notre tristesse ? 26Oui, nous nous traînons dans la poussière, à plat ventre sur le sol. 27Lève-toi, viens nous aider, libère-nous à cause de ton amour !

SOS d’un humain en détresse

Tu as le droit d’avoir l’impression que Dieu a pris une année sabbatique à l’autre bout de l’univers, même si tu sais que c’est faux. Tu as le droit de lui exprimer tes émotions, même si de « bons » chrétiens condamneraient ce qu’ils estiment un manque de foi.

Justement, c’est parce que tu as foi en Dieu que tu lui dis ce que tu éprouves à son égard et l’appelles au secours dans la détresse. C’est parce que tu connais son amour pour toi que tu fais appel à lui, même si tu ne mérites pas son aide.

Prière :

Sens-toi libre d’exprimer comme le psalmiste toutes tes émotions à Dieu et à l’appeler à l’aide !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.