12Ils pensent posséder leurs champs pour toujours. Mais leur tombe, voilà leur habitation pour toujours, leur maison pour tous les temps. 13Au milieu de leur richesse, les humains ne comprennent pas qu'ils mourront un jour comme les animaux.

Mourir vide

Une jeune fille qui venait de se convertir à Christ m’a dit un jour : « J’espère de tout cœur mourir vide ». J’ai demandé ce qu’elle voulait dire. Sa réponse fut dingue, surtout venant d’une personne qui quelques mois auparavant ne connaissait rien à la Bible.

Elle m’a répondu : « Dieu a un plan précis pour la vie de chacun d’entre nous. Mais les gens se fichent de sa volonté, ils ne pensent qu’à accumuler des richesses et des expériences pour mourir après une vie bien remplie. Moi, je veux mourir en ayant achevé tout ce que Dieu a prévu pour moi. Alors quand tout sera accompli, je serai vide, vide des possibles que Dieu a prévus pour moi. Et je pourrai le rejoindre. »

Vous venez de prendre la même claque que j’ai reçue à l’époque.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.