2Vraiment, quand vous parlez, la justice est muette. Est-ce que vous jugez les gens avec justice ? 3Mais non, vous faites exprès d'être injustes, vous répandez vous-mêmes la violence dans le pays.

Et moi, me tairai(s)-je ?

Un État de droit, qui garantit un accès à la justice pour chacune et chacun, quel privilège ! Et aussi, très souvent, quel héritage de nos pères dans la foi  !

On a dit beaucoup de choses à propos de la justice, qu’elle est raide, qu’elle est aveugle… mais là, la voilà muette ! Et ce n’est pas par négligence ou par indifférence, non, c’est une œuvre volontaire et concertée.

Il peut y avoir beaucoup de maux dans une société, mais l’injustice, programmée et assumée, est une des formes les plus crasses de violence psychologique et sociale.
Une violence qui vient cogner frontalement nos valeurs, les valeurs du Royaume, car le Royaume de Dieu, c’est la justice, la paix et la joie, avant le manger et le boire.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.