2SEIGNEUR, je veux te dire merci de tout mon cœur, je veux raconter toutes tes actions magnifiques. 3Je veux danser de joie à cause de toi et chanter ton nom, Dieu très-haut !

Reconnaître Dieu

Il faisait nuit. Il pleuvait. Un homme a quitté la route et s’est retrouvé avec sa voiture au milieu d’un champ. Il n’arrivait pas à dire ce qui s’était passé. Le mystère est qu’il a évité un poteau qui était sur sa trajectoire. Honnêtement, je n’arrive pas à dire comment il l’a évité. En regardant les traces des roues, il devait se prendre le poteau.

Après que le choc de la sortie de route soit passé, cet homme me regarde et me dit : je remercie mon ange gardien de m’avoir gardé. À ce moment précis, je me dis : serait-ce cela l’idolâtrie ? Rendre à quelqu’un d’autre ce qui revient à Dieu ? Croire que le bien peut venir d’une autre source que Dieu lui-même ?

Merci Seigneur pour tout ce que tu me donnes, jour après jour.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.