Marc 16.14

14Enfin, Jésus se montre aux onze apôtres, pendant qu’ils sont en train de manger. Il leur fait des reproches en leur disant : « Vous ne croyez pas et vous ne voulez rien comprendre ! Vous n’avez pas cru ceux qui m’ont vu vivant ! »

le Cappuccin'O Lire le passage dans son contexte
Marc 16.9-20

9Le dimanche matin, Jésus s’est relevé de la mort. Il se montre d’abord à Marie de Magdala. Il avait guéri cette femme en chassant sept esprits mauvais qui étaient en elle. 10Marie de Magdala va raconter aux disciples ce qu’elle a vu. Les disciples sont dans le deuil, ils pleurent. 11Ils entendent Marie leur dire : « Jésus est vivant ! Je l’ai vu ! » Mais ils ne la croient pas.

Jésus se montre à deux disciples

12Deux disciples sont en route pour sortir de la ville. Jésus se montre à eux d’une autre façon. 13Les deux disciples reviennent le raconter aux autres, mais on ne les croit pas, eux non plus.

Jésus se montre aux onze apôtres

14Enfin, Jésus se montre aux onze apôtres, pendant qu’ils sont en train de manger. Il leur fait des reproches en leur disant : « Vous ne croyez pas et vous ne voulez rien comprendre ! Vous n’avez pas cru ceux qui m’ont vu vivant ! » 15Ensuite Jésus leur dit : « Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous. 16Celui qui croira et sera baptisé, celui-là sera sauvé. Celui qui ne croira pas, celui-là sera condamné. 17Et ceux qui croiront, voici comment ils montreront la gloire de Dieu : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais, ils parleront des langues nouvelles. 18Ils pourront prendre des serpents dans leurs mains, et s’ils boivent du poison, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur la tête des malades, et les malades seront guéris. »

19Après que le Seigneur Jésus leur a dit cela, il est enlevé au ciel et il s’assoit à la droite de Dieu. 20Les disciples partent pour annoncer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaille avec eux et il leur donne le pouvoir de faire des choses étonnantes. De cette façon, il montre que les paroles des disciples sont vraies.

Quand le ressuscité te passe un savon

En arrivant auprès des disciplines, Jésus ne commence pas par les saluer chaleureusement comme il le fait dans la version de l'évangile selon Jean. Ici, il commence par leur passer un savon. Il est apparu à toutes sortes de personnes, mais les apôtres ont ignoré leur témoignage.

Moi aussi, lorsque je le rencontrerai face à face, je me ferai sans doute bien enguirlander. Malgré tous les signes magnifiques qu'il met sur ma route, j'ai toujours du mal à croire. Est-ce que vraiment il est ressuscité ? Mais lui qui est venu à bout de la mort, il sait aussi venir à bout de mes doutes et de mon abattement.
Vis-Le

Prière

« Je crois Seigneur, viens au secours de mon manque de foi. »
Ces mots qui t'ont un jour été adressés, je les fais miens dans la prière.
J'aime, je partage
J'aime, je partage

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.