Romains 8.38-39

38Oui, j'en suis sûr, rien ne pourra nous séparer de l'amour que Dieu nous a montré dans le Christ Jésus, notre Seigneur. Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les esprits, ni le présent, ni l'avenir, ni tous ceux qui ont un pouvoir, ni les forces d'en haut, ni les forces d'en bas, ni toutes les choses créées, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu !

le Cappuccin'O Lire le passage dans son contexte
Romains 8.31-39

31Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32Même à son Fils, Dieu n'a pas évité la souffrance, mais il l'a livré pour nous tous. Alors, avec son Fils, il va tout nous donner gratuitement. 33Qui peut accuser ceux que Dieu a choisis ? Personne ! En effet, Dieu les rend justes. 34Qui peut les condamner ? Personne ! En effet, le Christ Jésus est mort, de plus, il s'est réveillé de la mort : il est à la droite de Dieu et il prie pour nous. 35Qui peut nous séparer de l'amour du Christ ? Est-ce que c'est le malheur ? ou l'inquiétude ? la souffrance venant des autres ? ou bien la faim, la pauvreté ? les dangers ou la mort ? 36Les Livres Saints disent : « À cause de toi, nous risquons sans arrêt la mort. On nous traite comme des moutons de boucherie. » 37Mais dans tout ce qui nous arrive, nous sommes les grands vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38Oui, j'en suis sûr, rien ne pourra nous séparer de l'amour que Dieu nous a montré dans le Christ Jésus, notre Seigneur. Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les esprits, ni le présent, ni l'avenir, ni tous ceux qui ont un pouvoir, ni les forces d'en haut, ni les forces d'en bas, ni toutes les choses créées, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu !

Rien, c’est pourtant simple !

Raymond Devos faisait tout un sketch sur le mot « rien », rappelant que « deux fois rien, c’est déjà quelque chose ». Être un moins que rien, c’est d’ailleurs déjà être quelqu’un. Mais ici, le mot « rien » prend son sens absolu : RIEN ne nous séparera de l’amour de Dieu, rien !

Alors… qu’est-ce que nous ne comprenons pas dans ce mot « rien » lorsque nous doutons de Dieu ? Lui nous aime à la folie, entièrement, totalement. Et rien, absolument rien ne pourra empêcher cela.

Ne doutons plus jamais de cet amour infini qu’il nous a montré par Jésus, mort et ressuscité pour nous !
Vis-Le

En pratique

Aujourd’hui, choisissons de répondre à l’amour infini de Dieu en lui affirmant que, de notre côté, RIEN ne nous fera plus jamais douter de son amour !
J'aime, je partage
J'aime, je partage

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.