21Mais au sujet du peuple d’Israël, Dieu dit : « Toute la journée, j’ai tendu les mains vers un peuple qui n’obéit pas et qui est contre moi. »

Sourde oreille

Tous les parents connaissent la frustration de voir leurs enfants ne pas les écouter. Bien sûr, les parents n’ont pas le monopole de la vérité, et leur expérience ne les rend pas infaillibles. Mais quand même ! La logique veut qu’on écoute celui qui a plus d’expérience !
Qui sait ce qui est bien ou mal dans ta vie ? Qui sait ce qui est bon ou pas pour toi ? Qui sait ce qu’il y a après la mort ? Qui sait quel est le sens de ta vie ? Qui sait comment tu es façonné et ce qui te correspondra le mieux ?

Dieu est celui qui a créé ce monde et qui le comprend le mieux, jusqu’à ta vie. Et lui a en plus le monopole de la vérité. C’est fou de nous voir si peu nous intéresser à ce qu’il dit.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.