13Arrêtons donc de nous juger les uns les autres. Mais voici plutôt ce que vous devez décider : ne mettez rien devant votre frère ou votre sœur pour leur faire perdre l'équilibre, ou pour les pousser au mal.

L’exemple du curling

Ce sport est fou, durant leurs loisirs, certains choisissent de faire du ménage, du balai, frénétiquement. Et ce, même pas devant leur porte, mais devant la pierre jetée par d’autres ! Cette pierre lancée n’est pas un jugement, elle est un des gestes qui contribue à l’effort de l’équipe, au même titre que le balai.
Le lanceur de pierres est sur un terrain glissant, froid et terriblement dur. Il ne doit pas perdre l’équilibre ni être poussé à la faute. Ni aucun autre coéquipier.

Je résume : dans mon équipe, ne pas faire tomber, ne pas pousser, enlever les obstacles... et ne pas juger celui qui se casse la figure ou qui ne fait pas comme j’aurai voulu !!
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.